Astrid, curiosité et plaisirs simples

Astrid, curiosité et plaisirs simples

Astrid, c'est cette maman dont on se sent proche immédiatement. Une force tranquille et sincère, qui partage autant ses tempêtes que son style (impeccable !). Entourée de ses deux boys et de son mari, Lucas, son quotidien se dessine entre sessions de surf, voyages et skateboard. Rencontre !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Hello, je m’appelle Astrid, j’ai bientôt 40 ans et je vis à Biarritz.
Je suis maman de 2 garçons de quasi 7 et 3 ans et mariée à mon bff skater professionnel.
Je suis psychologue de formation, activité que je vais bientôt reprendre après une longue pose pendant laquelle je me suis occupée des garçons et de notre entreprise de skates pour enfants, Mino Skateboards.

Quelle maman es-tu ?
Présente. Je suis loin d’être parfaite, je peux râler beaucoup par moments mais je suis toujours disponible.
J’ai la chance d’avoir pu consacrer la plupart de mon temps à mes enfants dans leurs premières années de vie, maintenant qu’ils sont tous les deux à l’école je diversifie mes missions professionnelles mais je mets un point d’honneur à participer à leur vie quotidienne, autant pour eux que pour moi.
Le temps passe si vite.

Lors de ta première grossesse, tu as dû subir une IMG, c’est un sujet encore très peu évoqué, serais-tu d’accord pour nous en parler ?
Bien sûr, je pense que c’est important de pouvoir se référer à des témoignages quand on subit cette situation, cela permet de prendre du recul et d’apercevoir un futur plus radieux.
Je me souviens avoir écumé tous les forums à ce moment là (en 2017) pour tenter de trouver des récits de mamans quelques mois ou années après leur IMG.
Depuis la parole autour de la maternité s’est beaucoup développée, notamment grâce à des podcasts comme Bliss Stories dans lesquels tous les sujets sont évoqués.
Je pense que le plus important dans ce genre de drame est de trouver la ou les formes de soutien les plus effectives pour nous.
Cela peut être dans le domaine familial, médical, amical, environnemental etc. Il ne faut pas toujours écouter ce qu’on nous conseille mais bien ce qu’on ressent. 

Cette expérience difficile a-t-elle eu un impact sur tes deux autres grossesses ? 
Oui bien évidemment. 
Déjà médicalement, le suivi était plus approfondi (écho cardiaque fœtale, échos tous les mois..) même si la cause génétique avait été écartée. J’étais bien plus stressée que pour la grossesse de Blanche surtout avant les examens cardiaques et la T2 qui écartent le risque d’hypoplasie du cœur gauche.
On a beau savoir que certaines pathologies ou malformations existent, on a toujours l’impression « naïve » que cela n’arrive qu’aux autres. Je n’avais plus cette légèreté pour les grossesses suivantes d’autant que ma dernière était classée en « grossesse geriatrique » puisque j avais plus de 35 ans. 
En revanche j’ai beaucoup apprécié les derniers trimestres et particulièrement celle de mon dernier car je me sentais bien physiquement et avais envie de profiter de nos derniers instants à 3. 

Dirais-tu que la maternité a changé ta perception de la vie ? 
Je ne dirai pas que la perception de la vie a changé avec l’arrivée des enfants mais plutôt la manière que j’ai de vivre. 
Tout est organisé autour du bien être et de ce qu’on a envie de transmettre aux enfants, on passe toujours après eux. 
Cela peut être parfois frustrant dans nos désirs mais j’ai appris à apprécier des plaisirs plus simples. Par exemple la soirée ciné/pizzas à la maison du vendredi est devenu ma préférée alors que plus jeune j’avais l’impression de rater quelque chose si je ne sortais pas boire un verre.
Nous avons la chance d’avoir un cadre de vie extraordinaire qui nous comble et tant que j’ai un peu de temps pour décharger en faisant du sport je me sens bien. 
La seule chose qui me manque c’est peut être de ne pas avoir pu passer une nuit ou un week-end solo avec mon mec depuis 7 ans mais nous passons beaucoup de temps ensemble en journée et je sais que ça pourra se faire quand ils seront plus grands. 

Quelles sont les valeurs que tu souhaites partager à tes garçons ?
La curiosité est la base de tout : vouloir découvrir le monde, l’Autre, avoir envie d’apprendre c’est un bon antidote à l’ignorance qui est souvent la cause de la peur, du rejet, du conflit etc. 
Être tolérant, ouvert à l’autre est très important même si à leur âge c’est toujours un peu compliqué de se décentrer. C’est en cela que je trouve les voyages intéressants à leur âge : cela leur montre que le monde est bien plus vaste que leur cellule et les confronte à toutes sortes de situations qui sont un bon terreau aux échanges.

Ton moment préféré de la journée ?  Je dirai le matin : la promesse de l’aube. La journée reste à écrire, la fatigue est moins présente, les couleurs sont douces et les câlins tout chauds. Je suis toujours plus anxieuse le soir.

Un mantra ?
Ceci aussi passera. Le meilleur comme le pire. Profitons des bons moments qui ne dureront pas éternellement tout comme les moments difficiles.

Ton produit Minois préféré ?
Le mousse de bain ! Deux bouchons dans le bain et on s’amuse à se faire des barbes blanches ou à souffler des nuages  ☁️

Ses coups de coeur Minois

  • Mousse de Bain Mousse de Bain

    Mousse de Bain

    Bain moussant lavant
    Prix habituel 29,00 €
    Prix habituel Prix soldé 29,00 €
  • Duo Bain Duo Bain

    Duo Bain

    Gel Délicat et Mousse de Bain
    Prix habituel 44,00 €
    Prix habituel 54,00 € Prix soldé 44,00 €

Vous aimerez aussi lire

Florence et Joséphine, la fusion mère-fille

Florence et Joséphine, la fusion mère-fille

À l'occasion de la sortie de la collab Minois Paris x Flolove Paris, autour de notre Eau de Toilette et inspirée par l’amour simple et fort entre Florence et sa...

Florence et Joséphine, la fusion mère-fille

À l'occasion de la sortie de la collab Minois Paris x Flolove Paris, autour de notre Eau de Toilette et inspirée par l’amour simple et fort entre Florence et sa...

Les cools mums de Rose in April

Les cools mums de Rose in April

Chez Minois, on aime les histoires de famille, les rêves de mamans et les belles aventures entrepreneuriales menées avec le cœur. Alors on avait très envie de tendre le micro à...

Les cools mums de Rose in April

Chez Minois, on aime les histoires de famille, les rêves de mamans et les belles aventures entrepreneuriales menées avec le cœur. Alors on avait très envie de tendre le micro à...